La fédération française de Surf vient de mettre en ligne une très belle vidéo retraçant la journée parfaite du surfeur français Jeremy Flores.
Le circuit mondial faisait escale dans le sud ouest pour l’étape française du pro world tour : le Quiksilver Pro France.
Et pour la première fois, la 9eme étape du circuit à été remporté par un surfeur français. En effet jamais un tricolore n’avait pu s’adjuger la victoire finale. Parmi les prétendants très souvent déçus, Jeremy Flores est certainement celui que tout le monde espérait.
Et ce jour de gloire est arrivé, sur le spot de la Nord puis la Gravière pour un fin de journée en apothéose.
C’est cette journée de vendredi magique que retrace cette très belle vidéo proposée par la Fédé. On y voit le surfeur réunionnais en famille, passer les tours depuis les 8eme de finale tôt le matin jusqu’à la finale où il prend 2 tubes pour battre Italo Ferreira.
Ce reportage façon « inside » montre l’évolution de la pression au fur et a mesure que la victoire finale est possible, puis le dénouement et la ferveur populaire sur la plage française heureuse de célébrer son héros.
Le tout en mémoire de Pierre Agnes, ancien patron de Quiksilver, le sponsor de Jeremy Flores, disparu tragiquement en mer en 2018, et père spirituel du héros du jour ( lire d’ailleurs dans l’équipe sa chronique et son émotion en pensant à Pierre Agnès).
Crédit photo : facebook Jeremy Flores